Aller au contenu principal
Fermer

L'Autriche ordonne la fermeture de deux mosquées radicales
information fournie par Reuters 06/11/2020 à 17:20

(Actualisé avec confirmation, précisions et maintien en détention de huit suspects)

VIENNE, 6 novembre (Reuters) - L'Autriche a ordonné la fermeture de deux mosquées radicales, quatre jours après l'attaque meurtrière de Vienne revendiquée par le groupe Etat islamique, a annoncé vendredi la ministre de l'Intégration, Susanne Raab.

Parmi ces deux mosquées, l'une est techniquement une association que l'assaillant de Vienne fréquentait régulièrement et qui a contribué à sa radicalisation, a expliqué la ministre au cours d'une conférence de presse.

L'assaillant, un jeune homme de 20 ans, de nationalité autrichienne et nord-macédonienne, a tué quatre personnes lundi soir en plein coeur de la capitale autrichienne avant d'être abattu par la police.

Depuis les autorités ont arrêté 15 personnes, toutes liées à l'islam radical, dans le cadre de l'enquête sur cet attentat. Un tribunal de Vienne a ordonné vendredi que huit d'entre elles, âgées de 16 à 24 ans, soient placées en détention provisoire, a déclaré la ministre autrichienne.

La police allemande a par ailleurs procédé ce vendredi à des perquisitions liées à quatre personnes soupçonnées de contacts avec le tireur de Vienne .

Deux hommes ont également été interpellés en Suisse.

(François Murphy et Kirsti Knolle; avec Michael Shields; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 06 novembre 17:50

    il faut attendre un attentat pour agir !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...